IALA

About IALA

E-Bulletin

Mission Technique à la Barbade

L’Académie Mondiale de l’AISM a récemment conduit une mission technique à la Barbade dans le but d’estimer le statut du service d’aides à la navigation en place sur les côtes de la Barbade. L’Académie a fourni un certain nombre de recommandations au Ministère du Tourisme et du Transport International qui est responsable des aides à la navigation à la Barbade.

Mme Gerardine Delanoye, Responsable des Programmes et M. Stephen Bennett, Doyen Adjoint de l’Académie Mondiale de l’AISM ont conduit une mission à la Barbade en Décembre 2016. Un grand nombre d’observations ont été formulées, dont des propositions pour des aides à la navigation nouvelles ou améliorées. Les détails des conclusions de ce genre de mission sont gardés confidentiels aussi longtemps que le gouvernement visité le souhaite. Cependant, les missions ont pour but d’identifier et rapporter les manques entre les obligations des états côtiers telles que définies par la Convention SOLAS et ce qui est effectivement mis en place. Suite à cette mission, le gouvernement de la Barbade est maintenant bien équipé pour se préparer au prochain audit de l’OMI prévu après 2017.

L’organisation et la mise en place de la réalisation de la mission de l’AISM par le gouvernement de la Barbade étaient sans failles. Mme Delanoye et M. Bennett n’auraient pas pu être mieux accueillis. L’enthousiasme de toutes les personnes impliquées a été très apprécié et l’Académie Mondiale de l’AISM se tient prête à faciliter les prochaines étapes de développement des aides à la navigation maritime à la Barbade, dans la mesure du possible.