Close
to

Media

E-Bulletin

Les Micro-séminaires WWA, un coup d’accélérateur après une mission technique.

L’Académie organise des micro-séminaires nationaux avec les États côtiers, pour discuter des progrès réalisés suite à une mission d’évaluation des besoins techniques. Il s’agit d’un soutien apprécié par les autorités compétentes ou les fournisseurs de services AtoN sur la meilleure réponse à apporter aux recommandations émises après une mission de l’AISM ou un audit de l’OMI (IMSAS). Et pour nous, académie mondiale de l’AISM, il est important aussi d’apprendre comment nous pouvons soutenir davantage chaque État pendant cette pandémie. Les conclusions de ces séminaires pourraient révéler un besoin accru de formation, la nécessité d’une réunion de haut niveau avec l’Académie parce qu’un nouveau responsable a été désigné, ou encore qu’une démarche d’évaluation des risques devra être menée parce que la situation locale a évolué.

Le séminaire se déroule en mode virtuel entre l’autorité compétente ou le fournisseur de services AtoN, les parties prenantes concernées et l’expert en renforcement des capacités de la WWA. Nous fournissons le lien de connexion à la réunion, donc à part quelques heures de votre temps, seule une connexion Internet est nécessaire. Dans le cas où vous ne disposez pas d’une connexion Internet optimale, nous pouvons également trouver une solution pour cela. Un rapport d’étape sera ensuite envoyé par l’expert de la WWA, ce qui pourra vous aider à relever vos défis en matière de sécurité de la navigation. Votre organisation est-elle intéressée par ce type de micro-séminaire ? Alors n’hésitez pas à me contacter via cet email:  gerardine.delanoye@iala-aism.org

En plus de ces micro-séminaires, une série de webinaires techniques AtoN IALA WWA suivra. Ceux-ci comprendront une conférence de la WWA et des contributions d’experts selon le sujet. N’hésitez pas à suivre les actualités de l’AISM et à ouvrir votre compte LinkedIn pour avoir plus d’informations.