IALA

About IALA

E-Bulletin

La Turquie soutient l’AISM et l’Académie Mondiale

En décembre, l’AISM a signé un accord avec la Direction Générale de la sécurité côtière de Turquie (DGCS). Cet accord prévoit un accès privilégié pour l’Académie Mondiale ou tout évènement de l’AISM au centre de conférence et de formation d’Istanbul. En échange, l’AISM offrira son soutien aux activités de formation VTS et aides à la navigation en Turquie.

La Turquie est située dans une zone géographique idéale qui permet aux candidats de la région de participer aux travaux sur le renforcement des capacités et d’avoir accès à la formation sans avoir besoin de demander un visa. Avec cet accord, l’AISM et la DGCS espèrent renforcer la coopération sur la formation, le renforcement des capacités et l’enseignement aussi bien que sur l’harmonisation des services de contrôle des navires et des aides à la navigation pour l’amélioration de la sécurité et de l’efficacité de la navigation et la protection de l’environnement marin.

Le centre de conférence et de formation mis à disposition par la Turquie comprend un auditorium à Istanbul (jusqu’à 400 personnes), deux salles de réunion (20-30 personnes) et un interlocuteur dédié en permanence. Pour soutenir la formation VTS, la Turquie a quatre formateurs VTS certifiés. Pendant les conférences et les actions de formation des visites techniques peuvent être organisées dans un atelier d’aides à la navigation, sur un baliseur, une base de remorqueurs et plusieurs phares historiques.

L’AISM est très reconnaissante à la Turquie pour son appui.